- Focus
- Réalité virtuelle // Technologie portable
Des concepts comme la manipulation génétique et l’intelligence artificielle apparaissent de plus en plus souvent dans les nouvelles. Il semble que nous jouissions un peu avec les pouvoirs de la nature. Maintenant, nous ne pouvons pas seulement programmer des choses numériques, mais aussi des organismes vivants. Pensons aux plantes qui produisent de la lumière dans le noir ! Mais que faire si les scientifiques rendent certaines personnes super intélligentes et d’autres pas ? Cela ouvre un tas de questions au niveau éthique et ce qui est permis ou ce qui ne l’est pas.
Pour cet atelier, vous avez le choix entre les technologies suivantes :
Virtual Reality
Imagines-toi que nous puissions modifier les animaux menacés génétiquement. À quoi ressembleraient-ils et quelles nouvelles caractéristiques nous lui attribuerions ? Nous ramenons cette imagination spéculative à la vie par une application VR.
Technologie portable
Nous nous lançons avec des composants électroniques pour concevoir et construire une propre biotechnologie cyborg. Qu’est-ce que cela signifie d’être “humain” dans notre époque technologie : rêve ou cauchemar ?
- Public cible
- ASO / TSO / BSO / KSO2ième-3ième degré de l'enseignement secondaire
- Date
- À déterminer
- Location
- Chez Gluon ou à l'école
- Duration
- Une journée entière, une heure de cours ou une combinaison d'heures
- Nombre d'étudiants
- Max. 20