Gluon Art and research

Anna Ridler

STARTS4Water
Résidences S+T+ARTS

Oct '22 — Juin '22

Projets
 

Dans le cadre du programme européen de résidences STARTS4Water, l’artiste Anna Ridler est sélectionnée pour la résidence Water Capitalism. Cette résidence hautement collaborative est organisée par GLUON et LUCA School of Arts avec le soutien d’un réseau régional de partenaires industriels, d’entreprises, de centres de connaissances et d’institutions de recherche. Avec les partenaires et les experts, Anna Ridler explorera une gestion de l’eau plus durable, inclusive et axée sur la valeur, en combinant l’expertise en matière de blockchain, de gestion de l’eau, de philosophie, etc.

Anna Ridler est une artiste et une chercheuse qui travaille sur les systèmes de connaissance et sur la manière dont les technologies sont créées afin de mieux comprendre le monde. Elle s’intéresse particulièrement aux idées de mesure et de quantification et à leur lien avec le monde naturel. Son processus implique souvent de travailler avec des collections d’informations ou de données, en particulier des ensembles de données, en explorant comment elles sont créées afin de mieux comprendre la société et le monde.


Cette résidence est organisée par GLUON et LUCA School of Arts en partenariat avec Farys, De Watergroep, Antea Group, North Sea Port, Smappee, Snowball, Timelab, Vlakwa and VITO. Le resultant de cette résidence sera exposé à Bozar – Centre for Fine Arts (Brussels) à l'automne 2022.

Ce projet a reçu un financement de S+T+ARTS (Science, Technology & the Arts), une initiative de la Commission européenne, lancée dans le cadre du programme de recherche et d'innovation Horizon 2020. Son objectif est de soutenir les collaborations entre artistes, scientifiques, ingénieurs et chercheurs pour développer des technologies plus créatives, inclusives et durables.