Better Factory lance un appel à candidatures pour les artistes, les fabricants et les fournisseurs de technologies ! Cela vous permettra de pénétrer de nouveaux marchés avec des produits et services personnalisés. L’idée est de stimuler ensemble de nouvelles innovations, sur la voie de la transformation numérique. Les consortiums pourront recevoir jusqu’à 200.000 euros de financement sans participation au capital. Cet appel est une grande opportunité pour les artistes qui cherchent à élargir leurs frontières créatives.
À PROPOS DE BETTER FACTORY
Better Factory est un réseau européen d’innovation qui rassemble les principaux acteurs de l’art, de la technologie et de l’innovation. Il est également l’un des trois nouveaux STARTS Digital Innovation Hubs. GLUON est l’un des partenaires du consortium au sein du réseau. Nous encadrerons les artistes qui seront acceptés pour les futures collaborations. Better Factory vise à fournir une solution standardisée aux petites et moyennes entreprises (PME) afin d’inventer et de fabriquer des produits nouveaux et personnalisés et créer des services autour de ceux-ci. Avec cet appel, le réseau invite trois groupes à se porter candidats à l’appel : Les PME manufacturières, les artistes et les fournisseurs de technologies.
Posez votre candidature dès maintenant pour entrer dans l’un des consortiums :
- Explorer de nouveaux marchés en utilisant des technologies numériques
- Tester et développer de nouvelles technologies de production Lean-Agile avec RAMP
- Accéder à la formation pour la re-qualification du personnel
- Obtenir un soutien aux entreprises et mentorat
- Recevez jusqu’à 200.000 euros de financement sans participation au capital
COMMENT CELA FONCTIONNE-T-IL ?
Après un processus de matchmaking, les PME manufacturières, les artistes et les fournisseurs de technologies pourront postuler au premier appel de Better Factory pour des expériences de transfert de connaissances (KTE). Les propositions conjointes de consortiums composés d’une PME manufacturière, d’un artiste et d’un fournisseur de technologie seront les bienvenues. Les consortiums n’ayant pas suivi le processus de matchmaking seront également éligibles. Pendant les 4 années du projet, 2 appels seront lancés. Un total de 8 KTE seront sélectionnées pour 1 financement par appel.
JUSQU’À QUAND EST L’APPEL À CANDIDATURES ?
L’appel à candidatures pour les artistes, les fabricants et les fournisseurs de technologies est ouvert jusqu’au 18 mars 2021.
COMMENT PUIS-JE POSTULER ?
- PME manufacturières et Mid-Caps (entreprises à moyenne capitalisation) qui cherchent à transformer leurs entreprises par le biais du numérique, cliquez ici et soumettre votre manifestation d’intérêt.
- Artistes désireux de tester leur créativité auprès de PME manufacturières et de entreprises à capitalisation moyenne, cliquez ici pour obtenir plus de détails et soumettre votre candidature.
- Fournisseurs de technologies souhaitant apprendre, tester et développer des technologies de production Lean-Agile avec des PME manufacturières et des artistes, cliquez ici pour plus de détails et soumettez votre candidature.
Les KTE donneront la priorité aux secteurs suivants :
- Plastique et caoutchouc
- Meubles et bois
- Alimentation et agriculture
- Construction
- Métal et machinerie
- Textile et cuir
Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur better-factory.com ou participez au webinaire Better Factory le lundi 9 Mars 2021 de 10h00 à 13h00. Dans le webinaire, nous donnerons plus d’informations sur les trois appels individuels pour les PME manufacturières, les artistes et les fournisseurs de technologies.