Gluon Art and research

Préoccupé(e)

PXL — MAD School of Arts Open Lab

Archive
 

Avec l’exposition “Préoccupé(e)”, cinq étudiants de l’Open Lab PXL—MAD School of Arts expriment leur préoccupation pour la société et la nature. Au moyen d’installations, de vidéos et de performances, ils transmettent leur message par le visuel, la parole, le tactile et l’olfactif. Le studio Open Lab explore de nouvelles possibilités artistiques, sans se concentrer sur un seul médium ou une seule discipline. Les élèves explorent la performance, la vidéo, l’impression 3D et travaillent avec l’odorat, le goût, le toucher et le son. Ce faisant, ils collaborent avec des étudiants d’autres disciplines au sein de PXL, telles que l’IA, la robotique, le big data, etc. Outre l’expérience, l’accent est mis sur le travail contextuel et la réflexion par projet, dans lesquels l’étudiant—artiste développe sa propre vision artistique dans une réalité sociale plus large.

Ouverture de l'exposition avec un discours d'Erwin Goegebeur — chef du département PXL MAD School of Arts et Christophe De Jaeger — directeur de GLUON, le 25 mars à 18h. Ensuite, l'installation sera exposée du 26 mars au 3 avril, pendant les week-ends (12h — 18h).

Les étudiants participants de l'Open Lab sont Emine Cerkinaj, Casper Engels, Milan Gillard, Lune Marchal et Flore Van Gorp. Image (gauche et droite), Millan Gillard, Home base & Bureau, 2021 - Emine Cerkinaj, Is there time enough, 2021.