Gluon Spring Lab

In Open Biolab Brussels

Savais-tu que notre corps est constitué de 2 à 3 kilos de bactéries? Et que celle-ci se trouvent principalement dans la peau et les intestins? C’est dégoutant? Absolument pas, nous en avons besoin! Les bonnes bactéries aident à maintenir notre santé. En plus, on peut faire des choses vraiment chouettes avec elles!

Pendant le Gluon Spring Lab, une collaboration entre Gluon et l’Open Biolab Brussels, nous travaillerons pendant une semaine dans un vrai laboratoire. Nous étudierons les bactéries qui se trouvent sur notre smartphone, sur les semelles de nos chaussures et sur nos mains, ainsi que dans le parc. Ensuite, nous apprendrons comment les cultiver et les compter. Avec un microscope, nous les regarderons de très près, nous leur donnerons des couleurs et nous filmerons comment elles changent de forme lorsqu’elles reçoivent différents nutriments. De plus, nous ferons des dessins avec des bactéries colorées et nous tenterons d’éclairer une chambre sombre avec des bactéries luminescentes.

L’artiste Annemarie Maes, chercheuse à EHB, et l’équipe de Gluon guideront le lab. Ils assureront que vos expériences biologiques suivent une méthode scientifique, tout en leur donnant une dimension artistique.

Age: 14 à 18 ans

Capacité: 16 participants.

Lieu: Open BioLab Brussels, Erasmushogeschool Brussel – Campus Jette, Laarbeeklaan 121, 1090 Jette

Dates: du 9 au 13 avril, nous travaillerons dans le laboratoire. Durant le weekend, les résultats seront exposés dans la galerie de Gluon (Slachhuisstraat 4-6, 1000 Bruxelles).

Prix: Veux-tu t’inscrire avec un ami, un frère ou une soeur? Alors la participation est gratuite! Si tu es seul.e, le prix est de 75€. Pour t’inscrire, envoie un email à caroline@gluon.be

©annemariemaes