À propos

desireofcodes02_detail_em

Gluon est une organisation qui projette sur les franchissement des frontières de l’art visuel, de la recherche et de l’industrie. Pour la réalisation de son programme Gluon est soutenu par un vaste réseau d’instituts de recherche nationaux et internationaux, des musées, des pouvoirs publics, des entreprises et des artistes. Cinq partenaires sont actuellement impliqués dans son fonctionnement ab initio : l’Institut de recherche iMinds, Erasmus Hogeschool Brussel, iMAL, BOZAR et ZEBRASTRAAT.

Gluon est un « atelier du futur » qui soutient les initiatives multidisciplinaires, où les artistes jouent un rôle important. En connectant artistes, chercheurs et entrepreneurs, des idées novatrices surgissent auxquelles un individu ne pouvait pas penser s’il était seul. Cela résulte en des projets artistiques, éducatifs et sociaux innovateurs, qui mèneront à l’avenir à une société durable, plus belle et plus prospère.

Gluon soutient des initiatives d’entreprises, d’artistes, de designers et de chercheurs, basées sur la collaboration interdisciplinaire. Gluon est également à la recherche de nouveaux projets auprès des pouvoirs publics, des entreprises ou des institutions culturelles, et finance ces collaborations. Gluon offre l’infrastructure, l’expertise, des
matériaux de production et présente les résultats des projets achevés dans des institutions culturelles prestigieuses.

About

desireofcodes02_detail_em

Gluon is an organisation that realizes projects on the crossing borders of visual art, research and industry. For the realisation of its programme Gluon is supported by an extensive network of national and international research institutes, museums, public authorities, businesses and artists. Five partners are currently involved in its operation ab initio: the Research Institute iMinds, Erasmus Hogeschool Brussel, iMAL, BOZAR and ZEBRASTRAAT.

Gluon is a ‘workshop of the future’ that supports multidisciplinary initiatives, in which artists play an important role. By connecting artists, researchers and entrepreneurs, innovative ideas arise that an individual could not think of on his own. This results in artistic, educational and social innovative projects which will lead in the future to a sustainable, more beautiful and prosperous society.

Gluon supports initiatives of companies, artists, designers and researchers based on interdisciplinary collaboration. Gluon is also looking for new projects from public authorities, companies or cultural institutions, and finances these collaboration projects. Gluon offers infrastructure, expertise, production materials and shows the results of the completed projects in prestigious cultural institutions.